l'IPT (Induction Power Transfer),
le premier chargeur sans fil pour voitures électriques.
Le Royaume-Uni fait un premier pas vers des transports plus écologiques.
HaloIPT, une startup vient de créer un système électrique pensé pour être compatible
avec tous les véhicules électriques (des deux-roues aux camions).
Il fonctionne avec tous les types de batteries et a été conçu pour résister à tous les temps.
HaloIPT pense équiper l'autoroute M25 avec ces appareils électriques qui utilise le
principe de chargement par induction magnétique.
Le système IPT permettrait à une voiture équipée d'un récepteur intégré d'être chargée automatiquement
lorsqu'elle serait garée sur une place de parking équipée d'un émetteur au sol
ou
sur la route grâce à des blocs spéciaux conçus par HaloIPT et qui seraient situés le long des plus grandes routes.
La distance entre l'émetteur au sol et le receveur placé sous le véhicule peut atteindre
40 centimètres.
Cnet cartech.fr
Une Citroën C1 nommée Evie, équipée d'un IPT vient d'être testée par HaloIPT pour
évaluer les performances du rechargement.
La société espère ainsi démocratiser le véhicule électrique et offrir des solutions d'entretien
de ces véhicules à bas prix.
L'uniformisation des systèmes de recharge et de paiement pour les voitures électriques
sont des difficultés à considérer.
Des systèmes à induction sont en cours de développement chez Delphi et chez Nissan.
Des systèmes à induction sont en cours de développement chez Delphi et chez Nissan.
Conférence prévue le 4 décembre 2010 :
En collaboration avec la Mairie de Neuilly Plaisance, j'animerai, avec Philippe Bourgeois, Historien, une conférence intitulée
"Quelles énergies pour les voitures de demain" le samedi 4 décembre à 17H, sous la bibliothèque de Neuilly Plaisance, Boulevard du Général De Gaulle.
L'entrée est gratuite.
Plus d'informations sur le site :
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