wikipédia
Un Coupé cabriolet doté d'un système hybride, nommé Q-Drive :
la Fisker Karma n'est pas sans rappeler certaines Aston Martin.
L'hybride rechargeable inaugure cette technologie coûteuse : 87000 $
Avec ses deux moteurs électriques de 201 ch chacun pour assurer la propulsion,
un moteur thermique pour la recharge des batteries,
l'auto exécute le 0 à 100 km/h.
Elle sollicite les batteries au lithium ion, d'où la présence d'un "prolongateur d'autonomie".
Pour la génération de courant, le moteur choisi est un moteur 2.0 Ecotec Turbo à injection directe de 265 ch. Le rôle de ce moteur est d'alimenter un générateur de courant, ce qui permet à la Fisker de porter son autonomie à 483 km contre 80 en utilisant seulement les batteries.
Cette technologie prend de la place et la berline comme le cabriolet mesurent près de 5m de
long.
Le levier de vitesse est remplacé par un pod de 4 boutons (Neutre, Park, Drive et Rear)
correspondant aux 4 positions de la boîte automatique du véhicule et s'intègre bien dans
l'habitacle.
La société de conception est basée en Californie, mais la production est assurée par les usines
Valmet en Finlande. C'est aussi l'usine de fabrication des Porsche.
Conférence prévue le 4 décembre 2010 :
En collaboration avec la Mairie de Neuilly Plaisance, j'animerai, avec Philippe Bourgeois, Historien, une conférence intitulée
En collaboration avec la Mairie de Neuilly Plaisance, j'animerai, avec Philippe Bourgeois, Historien, une conférence intitulée
"Quelles énergies pour les voitures de demain" le samedi 4 décembre à 17H, sous la bibliothèque de Neuilly Plaisance, Boulevard du Général De Gaulle.
L'entrée est gratuite.
Plus d'informations sur le site :
http://pierre-facon.fr/blog
http://pierre-facon.fr/blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire