jeudi 22 juillet 2010

Google tourne à l'énergie éolienne

22 juillet 2010 , par Mathieu CHARTIER - dans Finances et industrie
Google fait des efforts dans le cadre de son programme Going Green et va alimenter certains de ses data-centers en énergie verte
Eolienne

Il y a deux mois, Google faisait un premier pas vers l'énergie produite par les parcs éoliens en investissant 38,8 millions de dollars dans la création de deux d'entre eux.

Aujourd'hui, Google persiste en ce sens en annonçant avoir passé un accord de 20 ans avec un autre gestionnaire de parcs éoliens, à savoir Nextera Energy Inc. Ainsi, dès la fin du mois de juillet , c'est à partir de 114 mégawatts d'énergie propre que Google commencera à acheter pour alimenter plusieurs data-centers.

Félicité pour son initiative par les écologistes, et ce même s'il reste à Google bien des efforts à faire d'un point de vue environnemental pour être irréprochable dans le cadre de sa politique "Going Green", la firme américaine espère ainsi pouvoir aussi se protéger contre la hausse constante des coûts de l'énergie.

Mais Google voit aussi là l'opportunité d'aider au financement de l'énergie verte, comme l'explique Urs Hoelzle : "En achetant autant d'énergie pendant si longtemps, nous donnons au promoteur du parc éolien l'aisance financière à la construction d'autres projets d'énergie propre". Aucune indication concernant le montant précis de l'opération n'a été avancé.




Google ne se limite pas aux moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche sont au coeur de la technologie actuelle.
Ils permettent de retrouver toute information, de retrouver un film, etc...
Pour télécharger un film, il faut du DEBIT.
Ainsi, en Seine Saint Denis et notamment à Neuilly Plaisance, le réseau DEBITEX va permetttre le transmettre des millions d'informations.
Pour plus d'information sur DEBITEX, consulter le blog de Pierre FACON :


BLOG DE PIERRE FACON CONSEILLER GENERAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire