jeudi 22 juillet 2010

Gaz a effet de serre

jeudi 22 juillet, le gouvernement et le secteur des télécoms se sont engagés pour le développement durable en signant une charte, dont le but est de faire en sorte que le secteur de la télécommunication, s’engage à respecter l’environnement. L’objectif est de permettre aux télécoms de réduire leusr émissions de gaz à effet de serre (GES).

Il s’agit ici de d’engagements précis qui favoriseraient durablement l’impact environnemental. C’est en présence de Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, et de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique que la Fédération Française des Télécoms (FFT) s’est engagée dans cette croissance verte.



durable.com Par Sitan KOITA

Les Gaz à effet de serre (GES) sont l'effet principal du changement climatique que nous observons.
Ne nous trompons pas : les 6 derniers mois SONT LES MOIS LES PLUS CHAUDS JAMAIS ENREGISTRES AU NIVEAU MONDIAL.
Le dernier hiver a pu vous tromper.
Je preprésente les collectivités territoriales au sein de l'ONERC (Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique).
J'ai réalisé plusieurs conférences sur ce thème, et j'observe, avec l'activité viticole que j'exerce à Neuilly-Plaisance, un décallage des vendanges chaque année.
Les caractéristiques du Champagne seront-elles les mêmes dans 20 ans ?
Assurément pas.
Consultez mon Blog pour avoir plus d'informations sur l'activité viticole à Neuilly Plaisance :


BLOG DE PIERRE FACON, SELECTIONNER LA CATEGORIE VIGNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire