lundi 23 janvier 2012

OGM :nouvelle clause de sauvegarde


Des militants anti-OGM investissent un site de Monsanto dans l'Aude. Ils réclament l'interdiction des
sacs de maïs OGM Monsanto 810.
"On a fait une inspection citoyenne du centre de conditionnement de semences de Monsanto et on
s'est rendu compte que Monsanto est en train de conditionner du maïs OGM pour le vendre à des
clients alors que le ministre nous a dit qu'il avait donné instruction aux semenciers de ne pas distribuer
de semences OGM Mon 810" a déclaré à l'AFP Jean Sabench de la Confédération paysanne.
Le Point.fr
La mise en culture du maîs génétiquement modifié Mon 810 du géant américain Monsanto sera iqnterdite
par une nouvelle clause de sauvegarde que le gouvernement prendra "avant la fin février" juste avant
les semailles a affirmé lundi 23 janvier 2012 la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
La ministre a déclaré "Aux agriculteurs qui disent hésiter à acheter du maïs Mon 810, nous disons :
nous nous opposerons à la culture du Mon 810, donc ce n'est pas la peine d'acheter des semences
de Mon 810.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire