mardi 24 janvier 2012

2048 : une mer déserte, nos océans sont en crise


En quelques dizaines d'années, l'homme a provoqué le déclin des ressources marines.
Il ne reste aujourd'hui que 10% des stocks de poissons par rapport à 1950 nous dit MaxiSciences.
WWF met en ligne sa vidéo " 2048 : une mer déserte"
Réalisée par Naacha Bigan,



cette vidéo expose la situation globale de la pêche.
Nous dépendons de la richesse des divers écosystèmes de la planète pour nous procurer la nourriture,
l'énergie et les matières premières.
Si rien n'est fait, tous les stocks seront effondrés d'ici 2048.
lien vers la vidéo "2048 une mer déserte"
http://www.dailymotion.com/video/xnr1bd_2048-une-mer-deserte_news

1 commentaire:

  1. J'ai découvert cette vidéo de la WWF aujourd'hui et c'est vrai que ça semble être un sujet très intéressant. A mon simple niveau, en tant que consommateur lambda, j'ai changé mes habitudes pour consommer des poissons qui comportent des labels de pèches un peu plus respectueuse de la biodiversité marine et j'achète plus facilement du poisson issue de l'aquaculture. En fait, ce n'est pas trop compliqué d'agir à mon humble niveau.

    RépondreSupprimer