Air France aussi, expérimente le "vol vert" :
des biocarburants, un avion allégé au maximum, des trajectoires optimisées pour réaliser un "vol vert".
Un premier vol commercial vert sur un Airbus A321 a permis de réduire de 50% l'empreinte carbone par rapport à un vol classique.
Corac (Conseil pour la recherche aéronautique civile) explore les pistes qui n'empiéteront pas sur la production agricole : les algues, les enzymes, les levures et la biomasse./
La Commission européenne avec Airbus, des compagnies et des producteurs de biocarburants ont uni leurs forces pour réussir à produire deux millions de tonnes de biofiouls pour l'aviation d'ici 2020.
Avec la flambée des prix du carburant, les compagnies aériennes lorgnent sur les biocarburants.
A partir de janvier, toutes les compagnies aériennes entrant ou sortant de l'Union européenne vont devoir racheter 15% de leurs émissions de gaz à effet de serre. Une mesure qui leur coûtera 380 millions d'euros l'an prochain rapporte MaxiSciences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire