mardi 10 août 2010

Pompes à Chaleur : de plus en plus de plaintes

Après un succès remarquable et des ventes record en 2008, les pompes à chaleur semblent mises en accusation. Le magazine «60 millions de consommateurs» vient, en effet, de publier une enquête dénonçant les dérives des équipements de chauffage dits «verts». Il en ressort ainsi un constat plutôt alarmant avec des résultats peu ou pas satisfaisants, des chauffages inopérants, des PAC en panne, des mauvais fonctionnements de ces dernières, des factures exorbitantes et un service après-vente aux abonnés absents… puisque la société d’installation en question a cessé son activité. Et donc au final des consommateurs mécontents. Dans cette enquête, la machine en elle-même est rarement défaillante dans les problèmes évoqués par les consommateurs, mais ce sont la mauvaise adéquation de la PAC à l’installation et sa mauvaise mise en œuvre, qui sont mises en avant.
J'ai moi-même à mon domicile installé une pompe à chaleur air-air raccordée à la chaudière.
Je n'ai pas eu de problème, la raison étant que l'installateur est agréé.
Si vous voulez mon retour d'expérience, appelez moi :
Pierre FACON au 0675246754
ou connectez vous sur le site http://www.pierre-facon.fr/blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire