jeudi 8 mars 2012

énergies non renouvelables : fin des énergies fossiles


La révolution industrielle du 19ème siècle a permis l'accès aux ressources fossiles :
charbon, gaz et pétrole. Le monde a augmenté sa consommation d'énergie et nous assistons
progressivement à l'épuisement des énergies fossiles.
En 2050, les besoins doubleront encore mais les réserves de gaz seront épuisées dans 60 ans,
le pétrole dans 40 ans, l'uranium dans 70 ans.
Déjà, le monde voit ses réserves en pétrole bon marché s'épuiser.
Cela va impliquer des changements drastiques :
se convertir à des sources d'énergies alternatives comme l' énergie solaire, éolienne,
la géothermie,la biomasse ...

La prospérité de nos sociétés repose sur une utilisation massive d'énergie. 80 % de nos
besoins sont couverts par le pétrole, le gaz et le charbon.
Nos modes de production, de transport, de vie devront s'adapter.
La transition énergétique s'accompagnera d'une hausse des prix :

La surexploitation des ressources actuelles risque d'engendrer des mouvements de tension et
le changement de nos habitudes de consommation (disparition des poissons).

L'énergie des plantes : les biocarburants issus de la biomasse :
le biodiesel (huile extraite du colza, du tournesol
et le bioéthanol (tiré de la fermentation des sucres contenus dans les betteraves, le blé, le maïs)
pourraient se substituer au pétrole dans la fabrication des carburants.
Faute de pétrole, paralysie des transports, de l'automobile, des camions. Plus rien n'est fabriqué ni distribué,

En 2020, l' Europe va s'adapter aux énergies renouvelables :
en millions de tonnes équivalent pétrole
Hydraulique 180 Mtep
Solaire 20 Mtep
Eolien 30 Mtep
Bois 60 Mtep
Cultures 65 Mtep
Déchets 57 Mtep.

1 commentaire:

  1. Comment Mr Benjamin Lee service m'accorde un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce support pour exprimer ma gratitude au service de M. Benjamin pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincé dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, à la fois des organisations privées et commerciales, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice à ce service de financement et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 5 jours ouvrables, tout comme mon amie Lisa, j'étais aussi accordé un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, «si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / calendrier de remboursement, veuillez contacter ce service de financement. De plus, il ne sait pas que je fais cela mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite que les gens en sachent plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse. plus car ils mettent des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse {247officedept@gmail.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer